Schéma d'implantation des bougies antigel stopgel verte en vigne

Les bougies antigel STOPGEL VERTE d’origine 100% naturelle réchauffent l’air localement au niveau de la végétation et créent également un mouvement de convection dans la couche d’inversion.

Les bougies STOPGEL forment de nombreux petits foyers qui sont à bien répartir sur l’ensemble de la parcelle afin de chauffer uniformément la surface à protéger et de bénéficier d’un effet cumulatif. Un manteau de chaleur protégé alors le champ.

En multipliant les sources de chaleurs plutôt que de les concentrer, cela permet de protéger efficacement jusqu’à des température allant jusqu’à -6°C / -7°C.

 

La densité conseillée de bougies STOPGEL VERTE à l’hectare est fonction de la culture à protéger et de l’intensité de gel. Nous recommandons aussi de tenir compte de l’arrivée de l’air froid dans la parcelle, de son micro-relief et de sa forme.
.

Température en dessous de 0°C

bougies nécessaires à l'hectare

-2°C

200

-3°C

250 à 300

-5°C à -6°C

350 à 400

-6°C à -7°C

400 à 500

Il est préférable de positionner 350 à 400 bougies à l’hectare et d’allumer dans un premier temps 200 à 250 bougies à l’hectare et le reste en fonction de l’évolution de la température.

.

1. Télécharger le plan d’implatantion en vigne

2. Téléchager le plan d’implantation en verger

N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur les particularités de votre vignoble ou verger. Nous serons heureux de partager avec vous notre expérience terrain sur notre exploitation.